top of page

Classement Mondial de vitesse

W.G.P.S.S.R.C

 

 

Le "GPS World Surfing Records" est la plus grosse mais aussi la plus dure competition au monde, ce classement mondial regroupant plus de 5900 competiteurs de 59 nations differantes.

 

La competition est ouverte durant toute l'année dans les 4 coins du monde, c'est la competition "NO LIMIT" aucune limite de materiel en windsurf ou kitesurf , aucune limite de nombre de session.

 

Les chronos sont envoyés au serveur qui analyse les traces gps de chaque competiteur avant de valider et d'etablire un classement en fonction de la moyenne des 5 meilleurs run de 10 secondes.

 

Plus de 140.000 de sessions couvrant plus de 5.2 millions de km sont analysées chaque année avant d'etablire le classement Mondial.

 

 

COMPETITIONS

Luderitz Speed Challenge

 

 

Le spot le plus rapide du monde pour une tentative de record du monde de vitesse absolut a la voile.

 

Vous étes ici au pays du vent et du sable en Namibie, un vrai paysage lunaire dans des conditions extremes, pour repousser encore plus loin les limites de la vitesse a la voile.

 

C'est l'evenement phare dans le monde de la vitesse a la voile, cette competition officielle bat tous les records d'audiance sur les chaines de tele du monde entier.

 

Les performances parlent d'elles-memes, à son actif en seulement 6 ans 72 records nationaux et 12 records du monde. Les windsurfeurs et kitesurfeurs les plus célébres du monde se donnent RDV chaque année pour tenter de battre des records de vitesse. Aucun endroit au monde n'a été temoin d'autant de records dans le milieu de la voile grâce à ces statistiques et conditions de vent uniques au monde et a son canal creusé entre 2 montagnes avec un angle par rapport au vent optimal, c'est l'endroit incontournable pour établir un record.

 

 

Mondial du Vent

 

La Sosh Cup revient au Mondial du Vent avec son concept unique au monde !

 

Kitesurfers et windsurfers s’affrontent sur des runs de vitesse. Cette course est un défi personnel mais également collectif. Qui sera le plus rapide ? Un kitesurfer ou un windsurfer ?

 

Au total, ils seront 60 compétiteurs professionnels à se lancer à l’assaut des records.

 

Le windsurfer le plus rapide sur l’eau sera au départ, Antoine Albeau, 21 fois Champion du Monde et recordman de vitesse en planche à voile avec 52.05 noeuds. Il fera face notamment à Alex Caizergues en Kite detenteur du record mondial de 56.62 noeuds.

Victorieux en 2012 grâce à l’Américain Rob Douglas, les kitesurfers, ont dû s’incliner l’an passé face aux windsurfers. En effet, c’est Antoine Albeau qui s’était imposé devant Rob Douglas et Alex Caizergues.

 

Qui sera le plus rapide cette année ?

bottom of page